Judul : Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants
link : Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants
Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants
tinggalaja.blogspot.comInvoquant "une invasion" et des risques sanitaires dans le cadre de la pandémie de coronavirus, le président de la région Sicile, en Italie, a ordonné, dimanche, l'évacuation et la fermeture immédiate de tous les hotspots et centres d'accueil pour migrants sur son territoire, y compris ceux sur l'île de Lampedusa. Une mesure "non valide" selon Rome.
"La Sicile ne peut pas continuer à subir cette invasion de migrants." Le président de la région Sicile, Nello Musumeci, a déclaré, samedi 22 août sur sa page Facebook, qu'il faisait évacuer et fermer tous les hotspots et centres d'accueil de son territoire, débordés, dit-il, par l'afflux de migrants. Ces infrastructures sont également, selon lui, propices à la diffusion du coronavirus puisqu'il n'y est actuellement pas possible de garantir le respect des mesures sanitaires et gestes barrières.
La #Sicilia non può continuare a subire questa invasione di #migranti. Tra poche ore sarà sul mio tavolo l’ordinanza con cui dispongo lo sgombero di tutti gli Hotspot e dei Centri di accoglienza esistenti. [...] https://t.co/xyW7qe20jc#Sicilia #Italia #governoMusumeci @Viminale pic.twitter.com/nUU98jmGhQ
— Nello Musumeci (@Musumeci_Staff) August 22, 2020
"D'ici demain minuit, tous les migrants présents dans les hotspots et dans tous les centres d'accueil de Sicile devront être impérativement transférés vers des installations situées en dehors de l'île", peut-on lire dans l'arrêté publié dimanche.
En date du 23 août, quelque 1 200 migrants se trouvaient sur la seule île de Lampedusa, au sud de la Sicile, qui voit accoster de nombreuses embarcations de fortune avec à leur bord essentiellement des Tunisiens. Environ 300 autres personnes avaient déjà été transférées 48 heures plus tôt vers des structures d'accueil en Sicile.
Des sources du ministère italien de l'Intérieur ont immédiatement précisé que cette mesure régionale de fermeture des centre d'accueil et hotspots n'était pas valide, car il s'agissait d'une compétence de l'État, indique l'AFP.
Mais alors que des dizaines de migrants hébergés dans les centres siciliens se sont avérés positifs au coronavirus ces dernières semaines, Nello Musumeci accuse le gouvernement national et l'Union européenne de "détourner le regard" sur les récents afflux de migrants "largement sous-estimés", a-t-il encore écrit sur Facebook. Le dirigeant appelle Rome à fermer ses ports aux navires humanitaires ayant secouru des migrants comme l'avait décrété l'année dernière l'ex-ministre de l'Intérieur, Matteo Salvini. Ce dernier s'est d'ailleurs fendu de plusieurs tweets pour exprimer toute sa solidarité avec le président sicilien.
👏👏👏 ESEMPLARE!
— Matteo Salvini (@matteosalvinimi) August 23, 2020
Massima solidarietà al governatore siciliano Musumeci che ora chiede il trasferimento degli immigrati dalla Sicilia, dopo che perfino i sindaci di Pd e 5Stelle si sono opposti allo sbarco dei finti profughi. (1/2) pic.twitter.com/BtXjf8Abya
Le navire Sea Watch 4, de l'ONG allemande éponyme, a fait savoir dimanche qu'il avait actuellement à son bord 104 migrants dont 37 mineurs, secourus samedi et dimanche en mer au large des côtes libyennes. L'équipage pourrait rapidement demander leur débarquement en Italie et à Malte.
August 24, 2020 at 07:41PM
https://ift.tt/3le80ME
Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants
https://ift.tt/2YpNq2l
Demikianlah Artikel Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants
Anda sekarang membaca artikel Le président de la région de Sicile ordonne la fermeture de tous les centres d'accueil - InfoMigrants dengan alamat link https://ifknews.blogspot.com/2020/08/le-president-de-la-region-de-sicile.html
Tidak ada komentar:
Posting Komentar