Judul : Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien
link : Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien
Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien
tinggalaja.blogspot.com
Le virus circule toujours sous le ciel bleu. A Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs Louis-Pasteur est fermé depuis ce jeudi soir et jusqu'à nouvel ordre après la détection d'un cas de Covid-19 dans la structure. Une décision prise après qu'une animatrice a été testée positive au coronavirus.
La découverte s'est faite dans le cadre des tests, sérologique et PCR, proposés depuis la semaine dernière, aux employés communaux, tout particulièrement aux personnels directement en contact avec le public depuis la semaine dernière.
« Nous avons fermé la structure dès que nous avons eu connaissance du sujet. Il restait environ une heure avant que les parents viennent chercher les enfants et quand ils sont arrivés nous leur avons expliqué qu'ils ne pourraient pas les ramener. Les enfants comme le personnel doivent en effet par précaution demeurer en quatorzaine », souligne le maire (UDI), Benoît Jimenez. Le centre, comptant 80 enfants et douze animateurs, restera donc fermé pendant au moins deux semaines.
Place à la recherche des cas contacts
« On comprend que cela puisse être compliqué pour les parents mais on suit le protocole sanitaire », rappelle le nouvel édile, qui a adressé un courrier aux parents pour leur faire part de la situation et leur annoncer la fermeture de l'établissement. Et c'est désormais à l'agence régionale de santé d'Ile-de-France (ARS) et à la CPAM qu'il revient d'effectuer le suivi sanitaire et d'identifier les cas contacts.
« Je comprends tout à fait la fermeture. C'est normal d'appliquer le principe de précaution, assure ce vendredi une maman dont l'un des enfants fréquente l'accueil de loisirs en question. On est forcément un peu inquiet d'autant qu'aujourd'hui mes deux enfants sont un peu malades. Ce n'est peut-être qu'une rhino-pharyngite ou quelque chose comme ça mais ils devront être testés la semaine prochaine. »
«Cette histoire doit faire comprendre que le risque est toujours là»
Une chose cependant attire son attention : « on me dit que le protocole a été scrupuleusement respecté par le personnel cependant j'ai vu des gens sans masque avant jeudi et ça, ça me gêne. Peut-être ne sont-ils en effet plus obligatoires mais c'est bien la preuve pour moi que tout le monde devrait davantage en porter, dans la rue aussi. J'espère au moins que cette histoire fera prendre conscience aux gens que le risque est toujours là ».
Pour cette mère de famille, qui a dû expliquer à son patron qu'elle ne pourrait pas venir au travail pendant cette quatorzaine, difficile de comprendre dans ces circonstances la fin de l'urgence sanitaire annoncée par le gouvernement. « Personnellement ça m'inquiète car le virus est bien toujours là alors rouvrir des stades de 5000 personnes, je ne comprends pas et franchement ça aussi ça m'inquiète. »
July 11, 2020 at 01:35AM
https://ift.tt/2OgeZFu
Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien
https://ift.tt/2YpNq2l
Demikianlah Artikel Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien
Anda sekarang membaca artikel Un cas de Covid-19 à Garges-lès-Gonesse, l'accueil de loisirs ferme - Le Parisien dengan alamat link https://ifknews.blogspot.com/2020/07/un-cas-de-covid-19-garges-les-gonesse.html

Tidak ada komentar:
Posting Komentar